750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
5 octobre 2009

Muffins aux abricots et aux amandes

La saison des abricots est terminée au moment où je poste cette recette... je suis tout à fait d'accord avec vous ;-). MAIS ces muffins ont été préparés fin août et comme ils étaient délicieux je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette recette dans un tiroir pendant 10 mois et la poster l'année prochaine au risque de la perdre !!

Voilà le lien de la recette (pour la photo) : blog crêpes et dentelles

Pour une plaque à 12 muffins

250g de farine
100g de sucre roux
1 oeuf
2.5 dl de lait
70 g de beurre fondu
1/2 paquet de levure sèche
sel
200g d'abricots mûrs
1 poignée d'amandes effilées + quelques unes pour la déco

Mélanger tous les éléments secs ensemble (farine, levure, sucre, sel).
Dans un autre récipient, mélanger le lait et l'oeuf battu, ajouter le beurre fondu.
Verser le mélange lait-oeuf-beurre dans le mélange sec. Mélanger rapidement juste pour incorporer tous les éléments.
Ajouter la poignée d'amande et les abricots coupés en morceaux.
Remplir des moules à muffins et déposer quelques amandes sur chaque muffin.
Faire cuire 30 mn dans un four préchauffé à 200°C.

Bon appétit et merci à Crêpes et dentelles pour la recette!

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité