750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
11 avril 2010

Les caramels d'Ariane

Ma première recette de caramels réussie!! Je me devais de la partager avec vous car personnellement j'ai raté quelques dizaines de caramels avant de trouver celle-ci !! Elle m'a été confiée par une amie fribourgeoise et je la remercie sincèrement, tout le monde s'est régalé !

  • 1 kg sucre
  • 1 litre de lait
  • 5 dl crème entière liquide
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 1 cc sucre vanillé

Verser tous les ingrédients dans une grande casserole. Mélanger puis chauffer sur le 6-7 (si vous avez un thermostat qui monte à 10). Laisser mijoter en remuant régulièrement durant environ 1 h et jusqu'à ce que la texture devienne brun clair et épaississe.

Couler le caramel dans une boîte à biscuits de 15 cm sur 30 et laisser sécher 2 jours avant de les découper !

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité