Inspiration Jamie pour ce petit plat de pâtes tout simple. Comme il nous l'indique dans son livre, vous pouvez ajouter de la truffe pour le transformer en plat de luxe ou plus modestement des tomates concassées par exemple.

Délicieux, rapide et bon marché !! 

IMG_2387

Pour 4 personnes :

  • 2 gousses d'ail
  • 40 g beurre
  • 450 g tagliatelle ou spaghetti
  • 3 poignées de parmesan fraîchement râpé
  • Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

Dans une petite casserole, écraser les gousses d'ail et faire frire doucement avec le beurre pendant quelques minutes sans laisser colorer.

Porter une grande casserole d'eau à ébullition, jeter les pâtes et laisser cuire selon les instructions de l'emballage. Quand elles sont prêtes, les égoutter au-dessus d'un bol afin de récupérer un peu d'eau de cuisson. Il est vraiment indispensable de garder ce jus de cuisson pour réussir la sauce.

Prendre un grand saladier et le tapisser d'ail pour en recouvrir toute la surface intérieure. Ajouter les pâtes, mélanger avec 5-6 cuillerées à soupe de jus de cuisson et le parmesan. De cette manière, l'ail, le jus de cuisson et le parmesan vont former une petite sauce. Quand la consistance vous plaît (libre à vous d'ajouter un peu plus de jus de cuisson), servir les pâtes dans des assiettes creuses et saupoudrer de parmesan fraîchement râpé.

Bon appétit

La pépette brune